Les Playmates : Des femmes emblématiques de Playboy 

Les Playmates sont des femmes qui ont posé comme modèles pour le dépliant central du magazine de charme Playboy. Ce terme désigne spécifiquement les femmes qui ont été le sujet de l’article central du magazine et non toutes les femmes ayant posé pour Playboy.

Origine du terme « Playmate »

Le mot « Playmate » signifie « camarade de jeu » en anglais. Il a été utilisé pour la première fois par Hugh Hefner, fondateur de Playboy, pour désigner les modèles féminins dénudés posant pour les pages centrales du magazine.

Le rôle des Playmates

Chaque mois, une nouvelle jeune femme est présentée comme la Playmate du mois. Elle est mise en valeur dans un article occupant plusieurs pages centrales du magazine, accompagné de photographies, la plupart du temps dénudées. L’objectif est de présenter la Playmate comme une jeune femme moderne, décomplexée, sympathique et attirante, proche du lecteur.

Caractéristiques des Playmates

Les Playmates sont généralement des femmes jeunes et jolies, âgées entre 18 et 35 ans, avec un âge moyen de 22 ans. Elles ont des mensurations moyennes de 89-58-89 (poitrine-taille-hanches) et un poids moyen de 52 kg. Les Playmates sont majoritairement de type européen, avec une prédominance des blondes aux yeux bleus et à la poitrine généreuse.

Évolution des Playmates au fil des années

Au cours des années, les Playmates ont évolué. La nudité est devenue systématique et de plus en plus explicite, tout en restant éloignée de la pornographie et de la vulgarité. De plus, la taille moyenne des Playmates a augmenté, avec une silhouette plus grande et élancée, mais une poitrine plus petite.

Diversité des Playmates

Bien que les Playmates soient majoritairement de type européen, d’autres ethnies sont également représentées. Certaines Playmates sont d’origine asiatique ou afro-américaine. Au fil des ans, la présence de Playmates de type non-européen a augmenté et certaines ont même été élues Playmates de l’Année.

spot_imgspot_img